Guide pratique du Paléo 2018

Crédit photo de bannière: Paléo © Nicolas Patault  / Crédit photo principale: Paléo © Laurine Mottet

Tu viens à Paléo cette semaine mais tu sais pas à quoi t’attendre ? Quel est le meilleur stand de bouffe ? Quel est le meilleur bar ? Quelle est la meilleur scène ?
T’inquiètes pas, on s’est occupé de tout! Hier, notre équipe a été faire un premier repérage du festival et on t’a concocté un petit guide, tu nous suis ?

Pour commencer, au niveau de la nourriture, on te conseille 2 grandes zones : Le Village du Monde, pour enjailler tes papilles avec des saveurs de tous les pays de la Méditerranée, ou le magnifique quartier des Alpes, histoire de pouvoir tester des produits bien de chez nous, parfaitement conçus pour absorber une grande quantité d’alcool et tenir toute la nuit ! (L’incontournable Hot Fondue est une valeur sûre). Si tu veux un petit dessert, les gaufres Manneke Kris sont une véritable tuerie qui viendront parfaitement compléter ton régime « spécial Paléo ».

Plaisir gastronomique prévu : 9/10

Quand la soif va se faire sentir (et elle va venir, crois moi !) et que tu entretiens une relation d’amour toute particulière avec la bière, le bar du Voyageur, au Village du Monde, s’offre à toi; le choix de boissons maltées est juste incroyable! Si ta soif est sans fin et que tu cherches encore de quoi t’abreuver, on ne peut que te proposer L’Escale, un énorme bar sur deux étages où l’ambiance te mettra dans des conditions optimales pour la suite du festival.

Plaisir malté prévu : 8/10

Tu sais pas quel concert il y a en ce moment mais tu veux écouter de la musique en attendant ton artiste préféré qui passe à 22h ? Nous te conseillons les deux scènes du Village du Monde qui te proposent pleins de styles de musique différents ainsi que de magnifiques découvertes qui t’aideront à patienter pour les têtes d’affiche.

Plaisir auditif prévu : 7/10

Et, si la soirée se termine et que tu veux juste chiller avant de t’allonger au camping ou te préparer à la guerre du train, nous te conseillons les filets tirés dans la forêt d’arbres roses (située juste au-dessus de la scène principale), ou encore alors la Pl’Asse (à côté du camping), où les bars ainsi que les soirées organisées sont parfaites pour une after !

Détente prévue : 10/10

PS: Essaie de te parquer au parking du camping si tu veux éviter de faire des kils à pied !

Enjoy ton festival !

L’équipe LZNA

Laisser un commentaire