Brighton’s Tips: Part 2

Curieux de lire la suite? Envie de savoir ce que cette ville recèle encore pour toi? La suite de mes conseils sur Brighton, c’est ici!

LET’S PARTY HARD

Ami de la fête, ce paragraphe est pour toi !
 En arrivant dans cette folle ville qu’est Brighton, je savais que mes vendredis et samedis soir n’allaient pas être de tout repos (mais à ce point, je ne le pensais pas) ! Qui dit Angleterre, dit pubs, et ce n’est pas là-bas qu’il en manque ! A tous les coins de rues, tu pourras satisfaire ta soif en allant boire des bières de toutes sorte et surtout, si comme moi tu en es un fan inconditionnel, des cidres !
Comme pour les cafés, j’ai eu le temps de tous les explorer pendant mes 7 mois, alors go pour ma sélection !

Premier pub que j’ai à te conseiller si tu veux en prendre plein les yeux, c’est le « King And Queen ». Gigantesque pub sur 2 étages, tu auras l’impression d’être revenu au temps des chevaliers et des princesses avec un décor de dingue ! Bien sûr, une tonne de bières est à ta disposition, mais aussi les rediffusions de tous les matchs de la Champion’s League. Le mercredi soir, il y a la folle soirée karaoké pour montrer au monde entier tes talents cachés de chanteur (l’alcool améliore la voix, c’est prouvé, alors lance toi ;)) (13-17 Marlborough Pl)

LE PRYZM © Google images

En deuxième position, j’ai choisi de te présenter « The Mesmerist ». Pub aux allures beaucoup plus calmes en apparence mais qui se transforme en bar complètement fou en fin de soirée, avec des vieux sons jazz revisités et des groupes en live qui y mettent le feu ! (Attention aux courbatures le lendemain matin, promis, ce n’est pas une légende) (1-3 Prince Albert St)

Pour d’autre pubs sympas, va simplement te
promener le long de la mer, tu vas trouver ton
bonheur à chaque coins de rues !
Si tu es, comme moi, un éternel amateur de
Mojitos et de cocktails en tout genre, je te
conseille le « Shuffle Bar ». Elu meilleur bar à
cocktail de la ville (eh ouais petit gars), cet
endroit est juste beaucoup trop cool ! Une
carte de cocktails à n’en plus finir, des
barmans au top et surtout, SURTOUT, la
possibilité de choisir la musique qui va passer
pendant la soirée! (Si c’est pas trop cool…) Il
te suffira juste de te connecter au wifi du bar,
choisir ton son, et attendre qu’ils le passent ! Ambiance assurée ! (27 York Pl)

Autre ambiance, un peu plus wild cette fois, let me introduce you « THE PRYZM ». Cette boîte de nuit est le temple de la fête. 3 étages, 4 salles à thèmes différents, une immense fosse où se produisent les DJ’s…. Pas besoin de te faire un dessin ; si tu veux travailler ton meilleur déhanché, danser comme jamais et rentrer au lever du soleil, cet endroit est pour toi ! (Petit bonus : Subway à 1min, c’est toujours très pratique, je dis ça… je dis rien). Petit tip : si tu finis ta soirée et que le soleil est sur le point de se lever, va acheter une bière, pose-toi sur la plage, blotti toi contre ton amoureux et attend que le spectacle commence ! (Les plus beaux levers de soleil de toute ma vie !) (Kingswest, West St)

Dernier petit conseil, si tu as la chance d’aller à Brighton au mois de mai, fonce ! « The Brighton Fringe Festival » se tient dans toute la ville et à différents endroits ce mois-là. Ce festival est INCROYABLE. La ville se transforme, tout le monde est en fête, des spectacles avec des artistes plus fous les uns que les autres se tiennent à chaque coin de rue… Impossible de s’ennuyer ! Promène-toi juste dans la ville et prends en pleins les yeux.

FOOD

Avant de penser à faire la fête, je te conseille vivement de te remplir le ventre jeune fou !
J’ai encore une fois testé des tonnes et des tonnes de restaurants différents, vidé mon compte en banque et je peux désormais te l’annoncer… En Angleterre, on mange très bien ! Choc n’est pas ? Pour moi aussi t’inquiète pas. Moi qui m’étais psychologiquement préparée à manger des conserves h24, et bien je me suis grandement trompée !

VIP Pizza © Google images

C’est à Brighton, chez « V.I.P Pizza » (19 Old Steine), que j’ai dégusté la meilleure pizza de ma vie (Mi dispiace Nonna, mais même en Italie je n’ai eu autant de qualité). Si tu veux y aller pendant ton séjour, réserve ta table une semaine avant pour être sûr d’avoir de la place ! Sinon, j’ai eu un orgasme gustatif en dégustant un burger de folie au « Burger Brothers » (97 North Rd) et j’ai aussi pu manger un Pad Thaï quasi identique à ceux mangés en Asie en allant chez « Street Thaï » (5 & 20 Brighton Square) !

Te voilà rassuré n’est-ce pas ? Je te comprends…
Mais sache aussi que si tu veux manger sur le pouce, entre deux visites, tu trouveras des chaînes de restaurants super cool telle que « Bagelstein », « Prêt à Manger » et j’en passe…
Pour les « fish and chips », incontournable spécialité anglaise, je n’ai pas vraiment d’adresse ; faufile-toi dans une petite rue, trouve un pub et c’est sûr que tu te régaleras ! Les adresses trop commerciales avec comme slogan « The Best fish and chips of the UK » sont à éviter… Tu vas souvent payer ton plat le double que dans un pub pour une bien moins bonne qualité.

Voilà, mon article touche à sa fin (désolée pour la longueur mais tu as sûrement compris que mon cœur ne bat que pour cette ville ; décrire une histoire d’amour autant forte est difficile à faire en seulement quelques lignes, mais bon, sorry not sorry…)
J’espère t’avoir transmis cette folle vibe et j’espère que tu penseras à mes bons plans pendant ton voyage ! (Quoi ?? Tu n’as toujours pas tes billets ?! Hurry up Buddy !)

Profite de cette ville pour moi, ça marche ? Allez bisous !

Laura Kolly

Laisser un commentaire